Location, colocation, en appartement ou en maison : nos équipes vous aident et vous conseillent pour vous permettre de trouver le bien idéal
✓ L’humain au coeur de notre culture – écoute, confiance et transparence : nous vous suivons tout au long de votre projet. Notre priorité ? Vous assurer un service complet et de qualité.
✓ Un interlocuteur dédié à votre projet – Nous étudions avec attention vos critères de recherche et votre budget, et un professionnel passionné vous guide dans toutes les démarches.
✓ Une agence régionale à vos côtés – Notre expertise géographique nous permet d’être au plus proche de vos besoins, et de vous conseiller pour que vous trouviez le bien de vos rêves, au juste prix.
À minima, le dossier locataire doit comporter la photocopie de sa carte d’identité (ou de son passeport), les photocopies de ses trois derniers bulletins de salaire (ou deux derniers bilans en cas de travailleur indépendant) ainsi qu’un justificatif de domicile (facture EDF, avis de taxe d’habitation, etc.).
Le dossier peut être complété par le dernier avis d’imposition, attestation d’employeur, photocopie de la taxe foncière, quittances de loyer de la précédente location ou encore des éléments concernant le garant.
Chez Kanopii, nous attachons un soin particulier à la qualité du dossier du locataire, source d’une relation pérenne en gestion.
Le locataire doit pouvoir justifier d’un revenu couvrant trois fois le montant du loyer. Cette couverture peut être apportée par ses revenus ou par des garanties.
Tout à fait. Votre garant pouvant être une personne physique, une société, une banque via une caution bancaire ou encore un organisme type Visale ou encore Unkle.
La durée d’un bail de location peut varier de 9 mois à 9 ans et va dépendre du type de location (habitation ou professionnelle) et des caractéristiques du logement (meublé ou non-meublé) et de la typologie du propriétaire (personne physique ou société). Généralement, hors cas particulier, la durée d’un bail d’habitation est de 3ans pour un logement nu et d’un an pour un meublé. Un bail étudiant peut être de 9mois minimum, un bail professionnel de 6ans ou encore de 9ans pour un local commercial.
Le délai de préavis est généralement de 3 mois mais peut être raccourci à 1 mois dans certains cas comme une localisation en zone tendue, un déménagement pour raison de santé, l’attribution d’un logement HLM, la perte involontaire de son emploi ou encore en cas de mutation professionnelle.
Nous sommes là pour répondre à vos questions, et pour vous aider à y voir plus clair.
Contactez-nous : nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre recherche.
Comparer les annonces
ComparerPlease enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.